Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
23 mai 2008

el hadj ndiaye

du plaisir cette semaine à la radio, émission "le monde est un village"

el_hadj_ndiayej'ai entendu mardi el hadj ndaye - chanteur sénégalais - qui présentait son troisième cd - comme toujours, voix superbe, musique précise, et surtout surtout, tout ce qu'il dit, sa conscience d'être et du monde, sa générosité
passionnant - je suis fière de le connaître

c'est grâce à la radio aussi, une émission où chaque invité (artiste, écrivain ...) venait avec qqes cd de sa discothèque personnelle - j'ai entendu el hadj ndiaye, j'ai tout arrêté, tellement j'étais sous le charme, saisie - comme ce fut le cas avec richard desjardins, philippe lafontaine (parlez-moi d'elle encore) et quelques autres

le site de el hadj ndiaye : www.elhadjndiaye.com - trois cd de lui (j'en ai deux, j'essaie d'acheter le 3e, mais les diffusions de bons cd africains sont rares - il faut les mériter) - sur son site, on peut entendre un morceau du dernier
en plus, quand je l'écoute, je reconnais l'accent d'un ami sculpteur sénégalais, et l'accent entendu à dakar, ce mélange wolof-sénégal-dakar en français, et ça me fait très plaisir

et mercredi, à la même émission "le monde est un village", c'était wasis diop qui était présent - autre sénégalais de ma discothèque et de mes préférences - il présentait son nouveau cd (aussi !) "judu birk" - on peut en écouter une chanson (un clip !   mais oui mais oui), où il parle des automobiles de dakar notamment

www.wasisdiop.com

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité