Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
4 juin 2008

le bannissement

film du russe (j'ai oublié son nom) dont le film précédent était "le retour", tourné en mer baltique

je croyais que ce film était aussi tourné vers l'estonie, et non ! surprise !   des rues typiques de belgique, les usines, ça c'est imbattable je connais - la campagne par contre, c'est la moldavie

histoire tragique, intense - j'aime le moment du doute, qd l'homme qui dicte sa conduite sur un code de l'honneur et de la virilité, sans émotion ni compassion - puis il n'est plus si sûr de sa totale innocence - il doute - il y gagne toute son humanité

j'ai pensé aussi à lust caution, ce basculement des valeurs

vu aussi "el bano del papa", uruguay, le combat contre la misère au jour le jour, la visite du pape, les faux espoirs pour des gens qui n'ont déjà rien sur terre, à part leur foi et leur énergie et leur solidarité

bien sûr ils se trompent, bien sûr

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité