Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
30 octobre 2011

de très beaux textes - au québec

durant notre trajet au québec, ma soeur et moi nous sommes arrêtées au bord du lac saint jean - une maison d'hôtes "almatoit", vieille et belle, de grands arbres, une rue calme, un train jaune passe en faisant teuf-teuf - un hôte remarquable - et une discothèque idéale !

une vraie mine, dans laquelle j'ai pu alimenter ma curiosité, et établir une liste d'auteurs à écouter de cd à trouver

les douze hommes rapaillés, deux cd, des textes d'un poète québecquois, gaston miron, chantés par différents interprètes

rapaill_s_1   rapaill_s_2

elisapie isaac, une chanteuse amérindienne pour laquelle richard desjardins a écrit un magnifique texte, un vrai chant d'amour comme il sait en écrire "moi, elsie" - et tout le disque est magnifique

il a d'ailleurs lui aussi chanté ce texte samedi passé à stavelot - et il figure sur son dernier cd "l'existoire"

elisapie_isaac

et aussi les très beaux textes des colocs : "le répondeur", et "dehors novembre"

j'ai découvert aussi chloé sainte marie dont j'explore l'oeuvre

oui oui, à québec, à la fin de notre périple, nous avons dévalisé un magasin de cd, ma soeur et moi !   que du bonheur !

dont le très bel "existoire" de richard desjardins

desjardins_existoire

et son enregistrement avec orchestre symphonique

et je réécoute kanusata, avec jenny

desjardins_jenny

et boom boom, avec "lomer"

desjardins_lomer

superbe texte

lomer_villon

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité