Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
19 novembre 2011

le baïkal

depuis plus d'une semaine je lis et relis le magnifique livre de sylvain tesson "dans les forêts de sibérie" - géographe, poète, écrivain, et voyageur : il décide de s'arrêter et part vivre six mois dans une cabane isolée au bord du baïkal

tesson_sib_rie

six mois de solitude, de nature, de climats rudes, de vodka, de lectures - le lac gelé, les marches dans les montagnes russes, qqes visites, la glace et l'eau, les oiseaux, et les pensées

c'est très beau, je lis et relis en même temps, je souligne avec mon petit crayon vénitien - du bonheur !

7_baikal_le_lac 7_baikal_vue_de_la_chambre_2 7_baikal_vue_de_la_terrasse_1

7_baikal_bateau_deux_le_lac_3    7_baikal_prairie_sib_rienne

le lac, tel que moi je l'ai vu - et j'aimerais y retourner en hiver, le voir gelé, comme il est en train de le faire dans le livre de sylvain tesson

le premier livre de sylvain tesson que j'avais lu c'était le petit traité sur l'immensité du monde - qui m'avait envoûtée - et puis l'axe du loup, avant le voyage vers le baïkal, et puis les autres, l'énergie vagabonde - surtout ses récités - j'aime moins ses nouvelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité