Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
19 novembre 2011

la lecture

comme sylvain tesson "je pratique un exercice qui consite à se plonger dans des lectures dont la couleur propulse aux exacts antipodes de ma vie présente.   L'exotisme c'est de naviguer dans les itnrigues pollitiques, les chinoiseries de la cour versaillaise, les haines mazarines et les brûlures jansénistes pendant que le vent agite doucement les cèdres sibériens ..."

ainsi au québec pendant septembre, je lisais coetzee, sa vie en afrique du sud, et patrick deville au kampuchéa ...

et maintenant, comme tesson, j'établis la liste des livres à emporter pour six mois de solitude au bord d'une eau

comme lui : casnova, whitman, des poètes, rimbaud, jacques bertin, jean-claude pirotte, pessoa, ngo kabuta

bien sûr laferrière et ses taversées, bouvier, tesson et ses immensités

des voyages : ceux de bouvier, de lieve joris, de jorseph conrad

les romans d'albert cohen, et de michel tourner, de william humphrey

des "policiers" : simenon et izzo

des vies : nelson mandela, yourcenar, verdier, leilris, léautaud, annie ernaux

des pensées : kelen, quignard

et le intrigues et les passions de dedorovski

un dictionnaire : celui des langues dans la collection bouquins

les hommes et les bêtes : cyrulnik et frans de waal, diamond jared

je suis parée : je peux partir - je dois juste signer une grève de la mort au finish pour avoir le temps de lire tout cela - et ce ne sont que des relectures

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité