Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
13 février 2009

carpentras - pierre seghers

ce matin périple reportage photographique en carpentras

les mots de carpentras

carpentras qui l'ignore, qui est un coeur avec un labyrinthe lové en son centre

P1040986  P1060045  P1060046

je fredonnais (dans ma tête ...) la chanson l'affiche rouge, poème d'aragon d'après un texte du poète d'erevan manouchian

"... et je te dis de vivre et d'avoir un enfant - marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent, je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand ..."

et puis au hasard du labyrinthe, une affiche, présentation à 18.00 heure du poète et immense éditeur de poésie pierre seghers (du néerlandais zegger, le diseur) - c'est à la chapelle des pénitents blancs

et j'y vais le soir - exposé passionnant du monsieur qui occupe maintenant la fonction aux éditions seghers, en pleine renaissance

et la poésie fuse, la poésie et la vie, l'action, la pensée

éluard, desnos, andré de richaud, une poétesse syrienne actuelle

il faut lire et rencontrer les poètes quand ils vivent, parlent, boivent, rient et font l'amour - c'est bien de découvrir aimé césaire ou mahmoud darwich à leur mort, c'eût été tellement meilleur de les connaître et de les écouter en totale vibration

la vie est belle, et fait signe

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité