Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
6 mai 2009

katanga business et l'or africain

à vélo aussi je suis partie le long des eaux - je suis rendue au cinéma pour voir, après mobutu, roi du zaïre, congo river, le dernier film de thierry michel "kantaga business"

sur le quai j'ai rencontré ambroise kalabela qui sait de quoi il retourne : il vient du kantaga

et moi je savais aussi un peu autour de quoi le monde tournait : je lisais "l'or africain", enquête exemplaire sur le système d'exploitation des mines africaines - édifiant, honteusement édifiant - de quoi intégrer la honte et la révolte - et puis quoi faire ?  comment faire ?   par où commencer ?   mais il faut bouger, il faut faire changer ce monde, assurément

le film a renforcé ce sentiment - tant de confusion parce que tant de honte et d'incohérence et d'injustice

par où commencer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité