Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
7 juin 2009

le lièvre de patagonie

avec un titre pareil évidemment je ne pouvais pas les louper, les innombrables vies de claude lanzmann, dites par lui-même - mémoire impressionnante - et ce lièvre aperçu en patagonie, qui confirme que la patagonie existe, puisqu'un lièvre la traverse

j'ai commencé cette lecture avant mon départ à paris et n'ai pu m'en détacher - j'ai donc emporté cette brique dans mes bagages !   ouf! pour une fois je partais en voiture

et j'ai plongé j'ai lu j'ai admiré je me suis passionnée pour la vie de cet homme, vie politique, vie physique, amoureuse, intellectuelle, vie de recherches et d'approfondissements, vie de questions et de doutes, vie de quelques réponses aussi

et en tous les cas : une vie de franchise

et puis tous ces gens rencontrés, écrivains, intellectuels, combattants - je suis à genoux devant tant d'ardeur et d'énergie intelligentes

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité