Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
19 octobre 2009

dany laferrière

dans le cadre de la fureur de lire, je lisais samedi après-midi à la librairie boulevard saucy, l'échappée belle - je n'avais pas trop envie de me lire ... j'avais pris un petit recueil de textes sur la marche (le goût de la marche), et notamment un texte de georges perec, la douleur exquise de sophie calle, et deux bouquins de dany laferrière :

chroniques de la dérive douce, petites touches de vie qui décrivent son arrivée à montréal, exil d'haïti, son errance, son éloignement, son regard, et son étrangeté là dans les rues de montréal

et l'énigme du retour, son dernier livre, magnifique (je l'ai déjà dit oui oui je sais, mais le répéter ne gâche rien) : son retour en haïti, son errance, l'éloignement, son regard mixte, l'énigme d'être, et la grande énigme de l'être exilé

dany_laferri_re_2  dany_laferri_re_3

peu d'auditeurs, mais de qualité - les réflexions, admiratives sur l'écriture son acuité, sa simplicité efficace - j'espère leur avoir donné le goût d'aller y voir plus profond, et de lire cet auteur que j'apprécie tant - on grandit en le lisant 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COMMENT GRANDIS-TU EN LISANT L'ENIGME DU RETOUR?
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité