Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
23 janvier 2010

nicolas bouvier

je lis en collection quarto les magnifiques écrits de nicolas bouvier - un de ses premiers livres "l'usage du monde", la façon de s'arrêter à des endroits du monde, de se poser, de parler, de prendre le temps de penser

à lire et relire, sans se lasser

et puis simon leys "le bonheur des petits poissons", un recueil de chroniques, littéraires

tant de sources de pensée, et de changement, de vies lentes hors du brouhaha inutile

apprécier la neige et l'eau qui s'écoule lourde verte profonde - je la vois presque turquoise - et je regarde les oiseaux dans le jardin - le chat parfois les guette - l'alarme tout de suite est donnée - de même dès que je dépose des boules fraîches de graine mélangée à la graisse aux branches des arbres, l'information est lancée

si c'est pas de la solidarité ça !    les oiseaux, c'est pas le genre à garder ce genre d'infos pour soi seul ...

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité