Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
16 octobre 2010

dany laferrière

on pouvait s'y attendre : j'ai été lire hier au coeur de liège, dans la belle yourte en bois où séjournait la fureur de lire, une page 48

j'avais choisi dany laferrière, son livre : cette grenade dans la main du jeune nège, est-elle une arme ou un fruit ?

très belle page 48 : dany y est dans son bain, il ajoute de l'eau chaude, il lit dostoïevski, il parle des gens de montréall, et une voisine pulpeuse et folle vient lui rendre visite et lui propose de déboucher une bouteille de vin rouge (il n'y a de vin que rouge)

cd_022 page_48

j'ai participé aussi à un projet très enthousiaste d'envoi de cartes postales - photos de lg prises au sein d'associations de bibliothèques - on en choisit une, on écrit un message et l'adresse, et on la "poste" dans une urne de carton posée sur une (très belle) table en bois de la yourte en bois liégeoise - on m'a assuré qu'elles seraient toutes expédiées durant la semaine

lg_abribus lg_ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Colette, merci de me rappeler cet auteur haïtien remarquable.....Comment s'appelle son livre sur "son tour des USA" vu par un Noir ???
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité