Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
24 mai 2009

coco oui oui

et bien voilà j'ai enfin vu "coco avant chanel", le film de anne fontaine (que j'aime beaucoup, notamment pour "comment j'ai tué mon père") par un bel après-midi de printemps, et entre deux randonnées vélo

et j'aime ! film linéaire certes, sans prouesse scénaristique, mais est-ce toujours nécessaire (voir almodovar n'est-ce pas) mais très juste dans l'étude des personnes et d'une grande acuité quant aux petits gestes, aux paroles sans grandiloquence mais essentielles et qui disent la voie d'une femme décidée, d'une femme absolument hors conformité, qui se connaît et trouve les moyens de sa vocation et de son bonheur

benoît poelvoorde est bon, excellent même, émouvant, juste, d'une présence correcte, et audrey tautou ne minaude, contrairement à ce que je craignais

excellent film donc - et merci à tous ceux qui ont insisté pour que j'aille le voir

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Enfin !!!!!!
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité