Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
10 août 2009

élégance du hérisson

en rentrant chez elle, ma soeur anne - anne ma soeur anne - m'a laissé un livre "l'élégance du hérisson", que je viens de terminer

j'ai été très touchée par la description de cette femme, renée, concierge cultivée et intelligente, qui s'acharne à cacher aux snobs habitants de l'immeuble son être véritable pour apparaître typiquement "concierge"

cela m'a rappelé certaines stratégies que j'ai moi-même employées dans mon milieu professionnel pour "disparaître" - puisque je ne m'y sentais pas "reconnue", je préfèrais disparaître : donc réponses en monosyllabes, air revêche, éternel chewing-gum en bouche, et autres éléments de comportement rudimentaire - j'ai donc bien ri

le livre est intéressant, bien écrit - je me serais volontiers passée des dernières pages où on sent que visiblement l'auteur ne sait plus quoi faire de ses personnages et comment en sortir des histoires qu'elle a posées - elle aurait pu laisser en suspens - un livre n'a pas besoin de donner toutes les réponses - il faut faire confiance au lecteur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité