Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
10 août 2009

les vénus préhistoriques

christiane m'a apporté un livre sur l'art préhistorique qui ouvre un regard neuf sur les vénus - comme mon amie sait que je m'intéresse de très près à ces figurines féminines

il s'agirait d'autoportraits de femmes enceintes, qui ne disposaient donc pas encore de miroirs, ceci expliquant les proportions du corps exacerbées de ces statuettes : seins, hanches, ventres - presque pas de tête ni de pied

v_nus_pr_histoire_dans_l_art_1  v_nus_pr_histoire_dans_l_art_2  v_nus_pr_histoire_dans_l_art_3

une révision de l'histoire de l'art et de l'humanité ! qui me donne bien du bonheur, moi qui porte au cou une réplique de ces statuettes - un autoportrait donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité