Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
30 octobre 2011

la bafouille

le dernier thème de la bafouille, revue épistolaire, me plaisait : lettre à mon poisson pilote - d'abord j'aime les poissons presque autant que les éléphants

tabata était avec moi le dimanche de lecture

aquilone_avec_tabata

et le texte :

je me souviens de tout tu sais

et je n'ai plus de miroir

les poissons ne sont pas de bons pilotes

leur séduction est redoutable

ils ne savent pas la limite

ils nagent aux grandes eaux du désir

 

je me souviens tu sais

j'ai croisé d'autres félins que toi

qui n'avaient ni ta voix

ni tes gestes ni ton regard

leur fuite jamais ne fut improbable

 

je me souviens de tout

j'ai d'autres patiences

dans ma chambre qui n'est pas close

je me voue aux listes j'écris des mots

j'en remplis des feuilles de papier

que je relie de fils noirs

 

je me souviens de tout

et je n'y voyais rien

qui croirait que les poissons sont tenaces

qui saurait combien obstinément ils pèsent

qui suivrait leurs prénoms de paquebot

 

je me souviens aussi

mes pensées sont restées d'eaux

et mes gares maritimes

les murs m'insupportent

et les fenêtres qu'il faut

fermer quand l'hiver vient

 

j'écris le mot flou

j'écris le mot poursuite

et quelques autres encore

je les garde pour plus tard

un temps nouveau de grandes nuits

je me souviens de tout tu sais

et je ne t'écrirai plus

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité