Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soifabattue
10 novembre 2008

le journal le soir

honte à moi et à mes jugements à l'emporte-pièce !

depuis des mois je reçois le journal le soir - trois jours par semaine, cela est en adéquation avec mon rythme de lecture journalistique - et directement, à chaque livrée, je m'empressais de jeter aux vieux papiers les pages "économie" - persuadée que rien ne pourrait m'y intéresser

et puis, hasard des découpages et collages pour mes petits carnets noirs et secrets, je vais rechercher ces pages pour me servir de papier collage, et quelle surprise : un magnifique article "idées" de andré comte-sponville, interrogé sur le capitalisme, sa moralité ou non - "il n'y a de moralité ou d'immoralité que par les individus" et où mènent la règle de la dérégulation "ce qui a guidé les banquiers, n'était pas l'intérêt intelligent, c'était une passion aveugle et déraisonnable : la cupidité"

Num_riser0008

Publicité
Publicité
Commentaires
soifabattue
Publicité
soifabattue
Archives
Newsletter
Publicité